Vos vacances bien-être avec spa de nage et sauna (bain finnois)

Les 4 chênes se veulent un havre de paix et de détente pour ses visiteurs : le parc est équipé d’un sauna et d’un spa de nage, accessibles pour les résidents des gîtes et chambres d’hôtes.

A utiliser sans modération…

Le Sauna

A proximité de vos logis, vous pourrez vous détendre dans le sauna (ou bain finnois). Pour votre bien-être et dans un souci d’hygiène, il équipé d’une douche extérieure.

Le but premier du sauna est de vous apporter détente et bien-être grâce à un bain de chaleur sèche. L’idéal est de commencer par une douche pour vous laver et vous détendre. Une fois bien sec, vous pouvez effectuer un premier sauna de 8 à 12 minutes. Le rythme cardiaque s’accélère un peu et la sueur commence à perler sur votre corps.

Faites ensuite une pause en commençant par une douche froide pour bien nettoyer votre peau. Séchez-vous bien, puis prenez l’air au moins 15 minutes (pourquoi ne pas en profiter pour flâner dans le parc ? ). Entrez ensuite à nouveau dans le sauna pour une séance de 15 minutes. Répétez cette opération une troisième fois afin de faire bénéficier à votre peau et votre corps des bienfaits du sauna.

le sauna

Petite astuce : la chaleur circulant vers le haut, préférez les places du bas si l’atmosphère vous semble trop étouffante.

Le lavoir et son spa de nage

Sous le lavoir : le  spa de nage

Au retour de vos escapades, le spa de nage saura vous délasser. Il se compose d’une partie « détente » avec bain à remous et bulles hydromassantes et d’une partie « sportive » avec courant d’eau.

La particularité de ce spa est de vous proposer la nage à contre-courant. Ainsi, vous pouvez nager dans un espace réduit avec une eau chaude pour vous décontracter et mieux récupérer. Vous pouvez régler les jets hydromassants de façon à obtenir des massages tonifiants ou décontractants.

Vous recherchiez un gîte avec spa pour des vacances en Vendée ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé !