La Vendée, un territoire riche en visites

A partir des 4 chênes, un choix impressionnant de découvertes s’offre à vous : le bocage vendéen est une terre riche en histoire, en monuments et en paysages. Il n’est pas certain que votre séjour chez nous vous permettra de tout voir !

 

La Sevre nantaise au moulin de Poupet

La Sèvre nantaise au moulin de Poupet

 

Le patrimoine naturel

Les chemins baladeurs filet d’argent au gré du vent et du vert la Sèvre habille le département et coule au fond d’une vallée souriante. Elle parle le langage du promeneur et lui révèle une Vendée passionnante.

La Vallée de Poupet est un petit havre de paix où vous pourrez profiter des plaisirs de la Sèvre : canoë, base de loisirs, pêche en rivière. C’est aussi le lieu qui accueille le célèbre festival de Poupet.

Le marais poitevin et la fameuse Venise Verte se trouvent en Sud Vendée : ses paysages de canaux dévoilent leur mystère dès qu’on les parcourt en barque. Le vert des lentilles d’eau trouve un écho dans le feuillage des chênes têtards, cet univers a été surnommé « la cathédrale de verdure ».

 

Le patrimoine historique

Le passé historique de la Vendée nous a laissé quelques beaux monuments, aujourd’hui bien valorisés par l’animation culturelle des professionnels :

  • Le château de Tiffauges 1430 au confluent de la Crûme et de la Sèvre Nantaise  raconte une époque et l’ histoire du ténébreux Gilles de Rais, « Barbe Bleue »
  • Le Mont des Alouettes, le moulin des alouettes un des points culminants de la Vendée, qui accueille 3 moulins, dont 1 toujours en activité

Clisson : avec son architecture de charme apporte «une bouffée d’air d’Italie»

Nantes:  ville d’Art et d’histoire, dont le passé est intimement lié à la Loire et à l’Océan.